Jazz - 6/2014

Référence: PC 84091

1 CD - CHF 27.50

 

JOSHUA REDMAN - Trios Live

On ne le dira jamais assez, le meilleur moyen de découvrir le jazz est de l'écouter en "live". Et si possible dans un club intimiste qui permet une véritable osmose entre le public et les musiciens.
Idéalement il aurait fallu se trouver en octobre 2009 dans le club Jazz Standard à New York ainsi qu'en février 2013 au Blues Alley à Washington. Aujourd'hui, nous savons ce que nous avons manqué grâce à la parution du nouvel album "Trios Live" du saxophoniste ténor et soprano Joshua Redman.
Ce CD révèle la quintessence de ce qui s'est passé sur ces deux scènes. Soixante minutes bien choisies, bien réparties : trois standards dont la superbe ballade Never let me go, trois compos originales très inspirées et un final pour le moins inattendu avec la reprise survoltée de The Ocean de Led Zeppelin. Une apothéose saxophone-contrebasse-batterie à couper le souffle.
A l'écoute de ce disque, enregistré comme si on y était, n'importe quel salon se transforme en véritable Jazz Club. Et comme l'écrit Joshua Redman dans sa dédicace qui rend hommage à son auditoire : "You are Jazz, Jazz is you".

(423.9 kB)

(334.5 kB)

(508.4 kB)

 

Les prix sont indiqués sous réserve de modification.

 

Tous nos coups de coeur

Actuels

Classique

Jazz

World

Chanson

Enfants

Divers

 

Copyright © 2015 Disques Plain Chant