Chanson - 6/2012

Référence: PC 71127

1 CD - CHF 19.50

 

ALAIN KLINGLER - J'étais là / Avant

Cela fait bien trop longtemps qu'Alain Klingler est ignoré, pourtant le parrainage de Barbara, Allain Leprest et Romain Didier dès son premier album en 1996 promettait le tapis rouge; malgré des paroliers invités, tailleurs de mots hors pair, comme Elisa Point et Gérard Poli. Tout juste obtient-il l'estime d'une poignée d'irreductibles qui se réjouissent de son existence et se consolent en le chantant : "Faut-il suivre la loi du plus grand nombre / Pour que la solitude fasse salle comble".
Pas du tout découragé et sans amertume, Alain Klingler continue son métier de vivre : écrire, composer, chanter. Jouer sur scène piano-voix. Justement. Avec ce cinquième opus qui jette un coup d'oeil en arrière, il revisite ses anciennes chansons, dans leur plus simple appareil, seul au piano et enregistré en prise directe. A cet état des lieux s'ajoute trois inédits et l'interprétation de deux poèmes de Baudelaire et un de Catherine Pozzi.
Treize instantanés, fragiles et uniques. L'occasion rêvée et la plus limpide d'aller à la rencontre de cet artiste qui sait à la fois rester à distance et offrir ses sentiments. Un cousinage avec Milan Kundera qui affirmait "Personne n'est plus insensible que les gens sentimentaux".
Alain Klingler énonce par le titre qu'il était là avant. Mais à son écoute, il ne fait aucun doute qu'il est là après.

(424.3 kB)

(408.7 kB)

(466.4 kB)

 

Les prix sont indiqués sous réserve de modification.

 

Tous nos coups de coeur

Actuels

Classique

Jazz

World

Chanson

Enfants

Divers

 

Copyright © 2015 Disques Plain Chant