Nous frappons d'un "coup de coeur" certains disques qui
nous ont eux-mêmes
particulièrement frappés.

 

 

Choix subjectif impliquant une nécessaire injustice, cela ne nous empêchera pas
de vous conseiller d'autres excellents disques.

 

 

Nos précédents coups de coeur

Classique

Jazz

World

Chanson

Enfants

Divers

 

Nos coups de coeur actuels

 

Chanson - 2/2018

Référence:

2 CD - CHF 20.00

 

ARTHUR H - Amour Chien fou

Arthur H nous a fait attendre 28 ans et écouter neuf albums avant de pouvoir nous offrir "Amour Chien fou", son plus beau joyau et de loin !
Et comme dans la famille Higelin on ne fait pas les choses à moitié, le fils se dévoile aujourd'hui dans un double disque. Comme une pièce de monnaie. Un côté pile, un côté face : Dr Arthur & Mister H.
Le 1er CD s'intule Amour, le second Chien fou, 18 titres, 9 chansons intimes et 9 à danser, peut-être, à moins que ce ne soit le contraire ! Un album road movie sur l'amour, les femmes, les hommes, la dualité : "Elle est beau, Il est belle" chante-t-il.
Arthur H n'est pas tout seul à faire merveille, son acolyte, son fidèle partenaire, le musicien-arrangeur Nicolas Repac sublime ses textes, les élèvent, les noircis aussi, leur donnent une profondeur légère.
Oxymore musical...

(532.9 kB)

(517.6 kB)

(380.7 kB)

(506.2 kB)

 

Classique - 1/2018

Référence: PC 100556

1 CD - CHF 25.00

 

MARIN MARAIS - La Rêveuse

L'ensemble La Rêveuse, dont la discographie impeccable nous balade depuis dix ans à travers l'Europe baroque, possède ce petit plus qui rend ses interprétations uniques et irrésistibles. La texture de ses cordes, l'attention à la phrase et à l'instant sonore, la gestion des silences, le soin apporté à l'enregistrement, tout est fait pour que la musique atteigne une résonance universelle et intemporelle.

Il a donc fallu ces dix années pour que cet ensemble enregistre la pièce qui lui a donné son nom : La Rêveuse. Cette pièce très mélancolique conclut ce disque consacré à Marin Marais, le grand musicien des cours de Louis XIV et Louis XV, dont la grâce, l'élégance et la poésie reflètent l'esprit du bon goût français en opposition à la brillance et les passions de la musique italienne. Ses pièces de viole, accompagnée par le théorbe et le clavecin, forment un programme empreint de douceur et d'intériorité, au gré de compositions généralement descriptives qui n'excluent pas le jeu et la joie.

(483.9 kB)

(328.7 kB)

(500.1 kB)

 

Chanson - 1/2018

Référence: PC 100078

1 CD - CHF 25.00

 

BERTRAND CANTAT - Amor fati

James Brown, le «parrain de la soul» a purgé six ans de prison pour voies de fait envers un policier et pour violence conjugale.
Wagner était un antisémite notoire et 50 ans après sa mort, il devint le compositeur favori d'Adolf Hitler et du IIIe Reich.
Le légendaire bluesman Leadbelly a écopé de 35 ans de prison en 1918 après avoir tué Will Stafford, un membre de sa famille, à la suite d'une querelle au sujet d'une femme.
Cat Stevens a défendu, en 1989, la fatwa émise contre le romancier Salman Rushdie.
Gesualdo, compositeur de la Renaissance, a commis le double meurtre de sa femme et de son amant.

Bertrand Cantat en 2003...

Et si on écoutait plutôt sa musique !?

(454.5 kB)

(526.9 kB)

(350.4 kB)

(505.0 kB)

 

Les prix sont indiqués sous réserve de modification.

 

Copyright © 2015 Disques Plain Chant